• Menu
  • Menu
125 - Pour accomplir votre destin, il est important de trouver le but de votre âme sur terre

Pour accomplir votre destin, il est important de trouver le but de votre âme sur terre

Accomplir son destin… Voilà un aboutissement grandiose ! Comment y parvenir ? Beaucoup pensent qu’il suffit de laisser faire l’univers et de simplement suivre le cours de sa vie, car le destin se révèlera de lui-même. D’autres diront qu’il faut d’abord atteindre l’éveil spirituel tandis que certains vous diront d’être déjà heureux que vous viviez au lieu de croire en quelque chose d’aussi fataliste.

Or, le destin existe bel et bien. Et s’il est vraiment possible qu’il se révèle de lui-même, c’est parce que vous aviez alors découvert la nature et la mission de votre âme. En effet, pour accomplir son destin, il faut déjà savoir de quoi il est fait et pour quelles raisons. Et pour cela, vous devez chercher au plus profond de votre âme.

Lien entre âme et destin

L’âme, considérée comme la source de la vie par certains, comme esprit ou conscience pour d’autres ou encore comme étant le principe spirituel de tout être vivant, est en fait, une force ou une énergie unique qui vous permet d’avoir plusieurs facultés.

Ce sont notamment la capacité d’éprouver des sentiments et des sensations, la faculté de réfléchir et d’agir, la volonté et la faculté de comprendre ou plus précisément l’intelligence. La sagesse est également une faculté naissante de l’âme. Avoir une âme vous procure des vertus spirituelles que les êtres dénués d’âmes ne peuvent avoir comme la foi, l’espérance, le courage ou encore la relation avec Dieu.

Le destin, quant à lui, est une notion difficile à définir. Pour autant, on sait qu’il s’agit d’une prédéfinition irrévocable de tous les événements qui forment la vie d’une personne. L’existence du destin implique qu’il y a une puissance supérieure qui a écrit pour chacun d’entre nous le cours des évènements qui animeront notre vie.

Ce qu’il faut savoir est que si chacun d’entre nous a une vocation unique dès notre arrivée sur terre, alors cette mission personnelle est connue par notre âme. D’autant plus qu’il est de son devoir de la réaliser.

En effet, seule votre âme est capable de reconnaître cette orientation spécifique, car elle en est le sujet. En fait, votre âme est responsable de l’accomplissement de votre destin, mais en plus, votre destinée vise entre autres à purifier votre âme. Cette dernière, une fois incarnée ou réincarnée, peut avoir des besoins ou des lacunes. Sa mission sera axée sur l’accumulation des expériences qui pourront les satisfaire et les combler.

Comment découvrir la mission de votre âme sur terre ?

Croyez-vous que chacun d’entre nous est arrivé sur terre avec une mission prédéfinie? Que rien n’arrive par hasard et que chaque expérience que vous traversez n’est autre qu’une étape essentielle à l’accomplissement de ce but ? Vous croyez alors au destin !

Et vous n’êtes pas le seul, car nous sommes nombreux à croire dur comme fer que notre existence sur cette terre a bel et bien une raison. Il est vrai que nous avions la faculté de choisir et de décider. Des facultés de libre-arbitre qui vous permettent d’être maître de votre vie et des chemins que vous allez suivre. Mais il n’empêche que vous êtes amené à accomplir votre destinée. Par conséquent, quelles que soient vos décisions, vos choix de vie et vos motivations, ils vous mèneront vers cette finalité.

Voici comment vous-y prendre afin de trouver la mission de votre âme pour assurer son incarnation et faciliter l’atteinte de votre destin.

  • Déterminez vos passions et vos talents naturels

Même si le but de votre âme ne découle pas forcément de vos talents, et qu’en réalité ceux-ci vous permettront de réaliser votre mission, vous devez considérer aussi bien les dons que vous avez que vos passions.

Par exemple, vous pouvez être doué en chant ou en sciences physiques et être passionné de nature et d’animaux sauvages. Sachez que ce n’est pas parce que vous êtes doué en une matière ou que vous êtes fan d’une activité, que votre mission est de devenir professeur ou guide. En réalité, vous devez utiliser ces données pour cerner la mission de votre âme. Mettez-vous alors à l’écoute de vos passions et de vos talents, et de vos émotions lorsque vous les pratiquez.

  • Prendre conscience de vos qualités

En plus de mettre en avant vos dons et vos passions, vous devez également être conscient de chacune de vos qualités : empathie, sens de l’écoute, etc. Cela est réellement crucial car ces qualités définissent votre personnalité. Votre personnalité quant à elle, vous permet de vous rapprocher du but de votre âme puisque vous ne possédez pas ces traits de caractère par hasard.

Par ailleurs, tenez aussi compte de vos faiblesses et de vos défauts. La perfection n’existe pas, et vous allez devoir passer par de nombreuses difficultés avant d’accomplir votre destinée. Voyez également dans chacune des expériences que vous vivez une opportunité pour comprendre votre but sur cette planète. Les épreuves que vous avez endurées et toutes celles qui arriveront ne se produisent, en effet, que dans le seul but de faire mûrir votre âme pour qu’elle puisse réaliser sa mission.

isabelle-dupuy-heure-miroir
Isabelle Dupuy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.